Le break de thierry: ID19F Luxe 1963

Ce break ID19F millésime 63 a 40 000km d'origine, il a été arrêté tôt dans sa carrière suite à un choc à l'avant.

Sa peinture gris sable est celle d'origine, et rien n'a semble-t-il été bidouillé.

Sur break, les strapontins en quinconce à l'arrière sont en similoid rio, et ce quel que soit l'intérieur; c'est la norme en 63.

A une date que je ne connais pas avec certitude (sans doute Sept 63?) les strapontins deviennent assortis à l'intérieur.

 

Mais la grosse surprise, sur ce break Luxe, c'est son intérieur en skaï bleu et tissu moucheté.


 

Rien ne laisse penser que quelque chosea été modifié sur la voiture, et c'est de façon presque certaine l'intérieur d'origine.

 

Mais pourtant ce tissu moucheté intrigue.

Car en 63, on se serait en principe attendu à du tissu "Nautilus", comme sur cette banquette.

 

Avec du gris sable, ça devrait même être du Nautilus gris, ou marron.

Mais ça n'en est pas.

Et puis, en fait, on le connait, ce tissu moucheté du break de Thierry.

Eh oui, rappelez-vous, on en a vu un équivalent très proche, voire identique, sur l'ID normale 1958 présentée ici:

http://www.nuancierds.fr/INTZ%20ID%20normale.htm

 

 

Alors? Qu'en conclure?

Je pense qu'on peut, sans trop s'avancer même si on ne raisonne que sur un seul cas, se dire que pour les exemplaires commandés avec des intérieurs mixtes skai/tissu, Citroën a fini ses stocks de tissu, notamment ceux restés inutilisés car l'ID Normale ne s'était pas vraiment vendue.

Franchement, qui allait distinguer du "nautilus gris" d'un tissu moucheté d'ID normale?

 

Et par conséquent, aujourd'hui, 1er Octobre 2017, après 13 ans de site du nuancier DS, et malgré la remarquable découverte de Thierry, je traque donc toujours une survivante ayant bien le Nautilus à son bord.